Tel que le stipule la loi sur les Régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER), les entreprises de dix employés et plus doivent désormais mettre un régime d’épargne à la disposition de leurs employés. Selon vos objectifs et l’implication prévue de l’employeur, nous pouvons vous aider à choisir le régime adéquat pour votre entreprise. En tant qu’employeur, les régimes de retraite et d’épargne collectifs peuvent jouer un rôle clé dans votre capacité à attirer et à retenir les employés de qualité.
Pour vous aider à réaliser ces objectifs, nous disposons d’un large éventail d’options :
- Régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER)*
- Régimes enregistrés d’épargne-retraite collectifs (REER)
- Régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- Régimes de retraite à cotisation déterminée
- Régimes non enregistrés d’épargne collectifs (CELI)
- Régimes de retraite simplifiés (RRS)
- Lisez le guide de référence rapide sur les régimes d’épargne collectifs
Le RVER est un régime de retraite très simple permettant aux employés de verser des cotisations par retenues salariales. Puisque la participation est « volontaire », les cotisations de l’employeur et l’adhésion de l’employé sont facultatives.
Le RVER peut s’avérer une solution tout-à-fait adéquate pour votre entreprise, mais dans plusieurs cas, les autres types de régimes méritent également d’être considérés. Par exemple, la combinaison d’un REER collectif et d’un RPDB pourrait être plus avantageuse si l’employeur prévoit cotiser au régime. D’autre part, vous avez également l’option d’intégrer un CELI collectif pour favoriser l’épargne à court terme.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en apprendre davantage sur les régimes d’épargne et de retraite collectifs et pour découvrir les avantages qu’ils peuvent présenter pour votre entreprise.
demander de l'information